dimanche 16 septembre 2012

la Provinciale : marathon nature ( Mirwart - Saint Hubert) : résultats, classements , photos et compte rendu

Le classement du 25 et 46 km  : ICI
Les Photos : à venir
la trace GPS : par LA

Dimanche 9 Septembre 2012 ,  direction Mirwart à côté de Saint Hubert pour une petite sortie nature de 46 km, un petit échappatoire au programme de préparation des 100 km d'Amiens qui m'impose une certaine monotonie "bituminiale". 
Seconde participation pour moi , une épreuve que j'avais particulièrement appréciée en 2011
le commentaire que j'avais laissé sur le site de l'organisation à l'époque :


"Bonjour je ne connaisais pas cette épreuve mais elle semblait bien tentante à travers votre site. J'étais passé par Saint Hubert l'année dernière de retour d'un trail un peu plus au nord et déja le "coin" me semblait bien agréable. Je me suis décidé en fin de semaine et nous sommes venus de france ( avec Didier C) découvrir votre épreuve et Bingo. comme le souligne Didier R (ci dessous) organisation Tip Top ambiance chaleureuse familiale et très "trail", parcours magnifique rendu assez sélectif avec la boue ( mais c'est bien dans l'esprit), un balisage vraiment "nickel" je me suis pas posé de question une seule fois ( ça c'est rare!!!). je ne manquerai pas de faire publicité de votre publicité. Merci encore et chapeau aux organisateurs et aux nombreux bénévoles. A l'année prochaine"



cette année l'épreuve est le support des championnats de Belgique de trail running pour la petite distance, ce qui a conduit a allonger un peu le marathon soit 46 km. En fait cette course est plutôt un raid qu'un trail car il n'y a pas vraiment de difficulté technique et le dN+ est somme toute assez faible. Vous pouvez courir quasi tout le temps, ce qui est très intéressant en préparation routière d'ailleurs.

RDV sur place , de belles infrastructures sont à disposition comme d'habitude en Belgique, à contrario de 2011 ou c'était un déluge, la météo est au beau fixe la chaleur sera certainement présente dans le final...
Top départ dans la cour du château  nous sommes peut être 200 sur les 2 distances, le sens des 2 boucles est inversées tous les ans , la 1ère est commune avec le court ce qui permet de voir un peu de monde , nous voila parti la température est idéale les paysages environnants sympathiques pas mal de petits étangs ou autre , on souvent en forêt , pas de grosses difficultés techniques plutôt des relances et des longues montées ( bien usantes) le domaine provinciale de Mirwart vaut vraiment le détour , la 1ère boucle terminée et "rien vu passer" la seconde boucle ne changera en rien à la variété du parcours je continue d'apprécier l'endroit et seul au monde depuis l'entame et je ne reverrai personne hormis les bénévoles au ravitaillement ( tous les 5 km c'est du luxe on peut courir les mains dans les bouches) on m'annonce second à 10' derrière , pour éviter de réveiller cette tendinite qui m'a chatouiller cette semaine je ne ferai pas trop d'effort pour le rattraper. la chaleur est bien présente dans le final c'est même limite heureusement que les ravitos sont assez proches...
la ligne d'arrivée top 4h15 , une bonne douche ( chaude pour une fois) on discute le bout de "trail" avec quelques protagonistes , j'ai trouvé cette version un peu plus dure que l'année dernière certainement la chaleur des 2 dernières qui a pesé plus que les 4 km supplémentaires. Un balisage toujours aussi "nickel" ( c'est pas toujours le cas et aisé à mettre en place... d'ailleurs j'en ai fait l'expérience sur l'Hastrail  épreuve à fort potentiel mais qui doit progresser sur ce sujet car quand tu te paumes 3 ou 4 fois de suite tu doutes et c'est incorfotable psychologiquement comme situation et ça terni une peu le reste ). 
Merci à l'organistation , aux bénévoles ( forts sympathiques) pour cette belle matinée de sport . A recommander aux amoureux de la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire