dimanche 23 juin 2013

Les boucles ardennaises : Trail de la roche en ardennes 2013 , récits, classements

le lien vers le site de l'organisation : ICI
le classement du trail : LA
les photos : ICI

Récit de course :
le trail de la roche en ardenne 35 km 1500 D+ ça à l'air d'être du lourd à priori. 
Eh bien à postériori : je confirme du très lourd !  Même à la limite parfois...
Un balisage super "light", des passages très techniques avec des sentiers inexistants parfois à travers tout , ajouter des conditions météos dantesques et voila tous les ingrédients pour en faire un souvenir inoubliable ce trail de la roche.
Départ donné  9h00 sur la place de la Roche , pas mal de monde d'ailleurs sur les 3 courses. Km 2 sorti de piste à 15 ou 20 trailers faute à une flèche qui donnait bien à gauche et bin non c'était tout droit va comprendre "Charles" voila la course est lancé au fin fond d'un peloton à remonter les trailers. Les sentiers sont variés et particulièrement techniques, usants courir dans des ronces jusqu'au genoux ou à travers des zones de débardage non nettoyées pendant des km ça use les trailers!
La pluie s'invite, non des trombes d'eau !!! Je suis parti léger en T shirt et short court... Je me retrouve avec un gars vers le km 15 on se replante , il faut dire qu'ils nous on refait le coup de la flèche "pas claire" à droite on y est pas allé mais fallait y aller cette fois ! : pas grave on s'est fait un pétard pour rien... Je m'énerve un peu cette cela ne me ressemble pas pas mais suis un peu furax! Il faut dire que les flèches sont vertes couleur "feuillu local" et aucune rubalise ou marque au sol. Il faut être super concentré c'est même un peu stressant cette histoire!
Comme on se fait à tout je me remet dans la course et reste concentré, je reprend des trailers mais aucune idée de ma position. Les raidillons s'enchainement  gros pourcentage parfois à 4 pattes , des descentes super techniques il ne faut pas être frileux.
Km 20 environ nous voila embarqués dans un sentier qui longe l'Ourthe, très peu de balisage je viens de voir une flèche ouf! Surprise une dizaine de trailers arrivent en face ils disent que ce n'est pas par ici. Ceux ci, je ne les ais pas vu encore la tête de course ? Je leur indique que c'est bien par ici , j'en ai profiter pour passer devant. je prend la tête du groupe et met les gazs. 2 gars me repassent nous voila à 3. Nous allons nous tirer une sacré bourre durant 8 km dans des parties extrêmement variées et techniques, nous avons même traversé l'ourthe sur 50 m avec de l'eau aux hanches sans rappel et personne aux environs ( ...). Chacun passe devant en fonction du terrain : un des 2 trailers s'est échappé devant finalement cela explose et je ne vois plus personne derrière et je reprend le fuyard dans les parties techniques, il s'accroche mais il capitule dans un sentier en dévers ceux qui t'arrachent la cheville côté pente.
Km 28 Je suis seul et aperçois un gars devant aucune idée de notre position je me rapproche, il est équipé de bâtons et est particulièrement habile et efficace. Il me voit et il en remet une couche, malheureusement il se plante au pied de la dernière bosse et quelle bosse 40 % mini... Je grimpe en haut mais plus de flèche... Finalement la voila mais  le gars est revenu sur moi, je termine en mettant ce qu'il reste il ne s'accroche pas, me voila à l'arrivée on m'annonce 2 ème du trail !

"OUFTI "!QUEL TRAIL C'EST DU TRES LOURD ! MAIS BALISAGE TROP LIMITE CA GACHE UN PEU LA QUALITE DU PARCOURS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire