samedi 11 août 2012

Hommage à un grand monsieur : Stéphane Laidié nous a quitté



Je n'aurais jamais voulu écrire ce Post mais je tenais à rendre hommage à Stéphane.



C'est avec une immense tristesse que j'ai appris la disparition brutale et tragique de Stéphane jeudi 9 Aout en fin d'après midi.

Stéphane avec qui j'avais fait connaissance en parcourant les sentiers de l'Ardennes Méga Trail en 2010, Stéphane un des co-fondateurs et coordonnateur de cette belle épreuve était un réel passionné de Trail et de sports en général. Je conserverai  gravé en mémoire sa passion , sa gentillesse et tous ses échanges sur les sentiers de l'AMT 2010-2011-2012, la CCC 2011 la Bouillonante , etc; Et une toute dernière fois sur la ligne de départ de l'AMT 2012, ou il m'avait laissé entendre que je serai le bienvenu dans leur équipe : "avec plaisir" lui ai je répondu....
L'AMT  est d'ailleurs bien à l'image de ce qu'était Stéphane...Ultra trailer agguerri il était à la veille de l'UTMB...
Son départ  va laisser un Abysse... Je suis très touché, c'est  si précoce, comme beaucoup de trailers ardennais et d'ailleurs qui l'ont cotoyés un jour ou plus, c'est quelqu'un qui ne laissait vraiment pas indifférent tellement il vibrait pour sa Passion.


 Toutes mes pensées se dirigent vers sa famille et ses proches. Une pensée particulière à DUF et Bruno C pour qui ce départ précipité  doit être particulièrement douloureux.





Merci pour tout ce que tu as donné.



Vincent


1 commentaire:

  1. Bel hommage, Vincent !
    Stéphane mérite qu'on se souvienne de lui longtemps. Comme toi, je le connaissais depuis la première édition de l'AMT : un vrai passionné, un homme ouvert ; quelqu’un que l'on aimait rencontrer. Me resteront en mémoire de longs moments de conversation au bord de la voie verte, accoudés sur le guidon de nos vélos.

    RépondreSupprimer