mercredi 5 septembre 2012

Les premières assises internationales du trail

J'ai découvert que des "assises" du trail venaient d'avoir lieu, voir l'article d'endurance mag sur le sujet : ICI.


Que faut il en penser ? Lobbies ou réelle volonté de cadrer une  situation qui commence à échapper à tout le monde vu le phénomène de mode et l'engouement actuel pour ce type de course.

Avec les dérives actuelles que l'on peut constater et les conséquences fâcheuses qui en découlent concernant l'état des lieux après course, l'état d'esprit "trail", l'argent, la sécurité, le toujours plus, les teams, l'arrivée des  médias, la position des fédérations etc; vaste sujet de réflexion non?


Je ne sais pas si le coureur "lambda" ( nous)  y était représenté, je n'en ai pas l'impression...



Ca ressemble plutôt à une bande d'amis qui cherchent à savoir comment ils vont se partager ( ou pas) le bon gros gâteau qui se présente à eux ?



 On est loin de l'esprit trail la ?



Attention je ne crache pas dans "la soupe " et ne dénigre point  l'élite ( celle du moment les Jornet, Sherpa , Hawcker etc) car ils méritent amplement ce qu'elles ont ( comparé au ratio gain pécunier/performance  d'autres sports qui eux sont pros ). C'est simplement le souhait de ne pas dénaturer le trail et dériver comme malheureusement d'autres sports et tomber dans les dogmes du sport "business" au détriment des petites organisations qui sont aux antipodes  de tous ces fanfarons...



je suis un doux rêveur non ? Car ça sent l'inéductable à plein nez toute cette affaire? espérons que les "poireaux" soient écoutés et entendus dans cette affaire....



je vous laisse réfléchir sur le sujet.



à bientôt sur les sentiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire