mercredi 8 mai 2013

Les crêtes baraquines 2013 : la baraqu'XL ( résultats,classement,photos,vidéo et récit de course)

les résultats et classement : ICI
les photos et vidéo : LA 

Récit de course:

Excellent souvenir 2012 que cette épreuve que j'apprécie tout particulièrement car elle représente l'amitié de la bandes de "joyeux lurons" du LC Monthermé qui organisent cette épreuve avec grande passion et aussi très sérieusement. Toujours l'occasion de partager des bons moments avec la "tribu" des trailers de la région.
De surcroît le parcours est exigeant et magnifique, le parcours 2013 apportera son lot de modification : le "chemin des moines" , "la pipe qui fume"  excellentes trouvailles!
Propos trouvé sur le net : "Le 1er mai la Baraquine is back. Foi de Duf, comparé au nouveau parcours de la Baraquine, Space Mountain s’apparente à une attraction gentillette pour petites frappes boutonneuses."
Le départ est donné avec un beau peloton qui pourrait être beaucoup plus conséquent mais concurrence du 1er mai oblige...
Nous voila parti avec mon ami Bruno pour un super run, les difficultés et les km défilent, les sensations sont bonnes ( après la bouile j'avais des doutes). Un trailer est seul devant nous voila en duo car nos compagnons n'ont pas suivi. Avec Bruno nous ne parlons pas beaucoup mais nous entendons à merveille et surtout nous partageons l'instant : c'est l'osmose de l'effort en pleine nature. Les passages sont variés, techniques, difficiles parfois roulant aussi ( cela arrive)  et magnifiques. Nous croisons des signaleurs quelque peu atypiques : un chevalier et des moines....
On en profite un "max"!  Je sens Bruno très "facile" mais bizarrement sans que le rythme accélère, il décroche au km 18. Dommage! J'avais déjà imaginé une arrivée main dans la main, ensemble du début à la fin ça l'aurait fait. Certainement les stigmates des soucis rencontrés sur la "bouille" ce n'est que partie remise. Je vais terminer l'effort en solitaire, je connais pas mal le parcours: merci les recos avec le LCM! J'essaie d'accélérer dans la descente de la fontaine ruha mais suis un peu gêné par les concurrents du 15 km. Tournavaux et la "piste de ski" synonyme de dernière difficulté, j'aperçois le 1er : il est au 3/4 de la montée : difficille à reprendre à 6 km de l'arrivée. Physiquement il anque un poil de fraicheur quand même, je termine "tranquille" à une seconde place improbable après la "bouille" courue Samedi dernier.
Une excellente journée ce 1er mai "baraquin" : balisage, parcours et organisations excellents, parcours ou vous êtes en "prise" souvent mais on peut se "promener" aussi : ce n'est pas interdit si vous respecter les barrières horaires ( donc les bénévoles qui donnent de leur temps et font le "planton" sur le parcours pour votre sécurité).

merci à toute l'équipe du LC Monthermé et aux bénévoles pour cette belle "tranche de trail"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire