vendredi 29 juin 2012

Ardennes Méga Trail 2012 : J-1

On y est  demain c'est le départ de ma course de "coeur"  : mon 1er Ultra en 2010, 3 ème participation sur un format qui a un peu évolué pour faire les 3 points UTMB :  + 8km et +800m D+  soit 88 km  et 4800 m DN + avec un parcours cassant en dent de scie : la fameuse "Scie à Duf" pour faire allusion à un mordu de  l'ultra trail et un des instigateurs de cette épreuve ardennaise qui prend vraiment de l'ampleur.

voir l'article paru dans la presse régionale Jeudi dernier : ICI

Personnellement c'est ma 3ème participation sur le long ,  2 fois finishers en 2010 et 2011 des souvenirs impérissables que seule ce type d'épreuve procure, une rencontre avec la nature, soi même, les amis trailers et leur état d'esprit si particuliers : l'esprit trail ( pourvu que ça dure avec la montée en puissance de ce sport), toujours un peu d'aventures au RDV il se passe toujours quelques choses normal ça va durer de 10 à 20 h de crapahut dans le massif.

Côté sportif les top team ne sont pas la vu le calendrier national, mais de trailers de très bon niveau  et de tous horizons  seront présents la quasi totalité du TOP 10 2011 est au RDV , le vainqueur 2010 A.Hayetine est archi favori  pour le reste c'est plus serré avec le podium 2010:  Janody , Lettellier, Binet et quelques autres. A vrai dire je n'ai pas regarder ça dans le détail il y a peut être des plus  costauds dans le peloton.

la veille de la course sera dédiée à préparer le sac et le matériel , réviser un peu le parcours, appréhender un peu ma stratégie ( dans les grandes lignes pas de carcans !), éviter de se "fatiguer" inutilement ( tant mieux ) et bien sur le dossard ou on commence à prendre la température et à "tailler une bavette" avec les trailers du coin et les autres.


j'en profite pour saluer l'équipe de l'AMT qui ont réussit l'exploit d'atteindre un niveau d'organisation  une vraie réussite, et tous mes voeux pour cette 3 ème édition.

Rendez vous demain à Hautes Rivières à 5 h00 à la base de Loisirs de NEWET pour ce 3 ème MEGATRAIL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire